Spécialiste de la conduite du changement, Fonction:Support aide les entreprises à transformer leur organisation en misant sur le recrutement innovant et sur l’incubation de cadres.
En 8 ans, Fonction:Support compte 800 projets menés pour 320 clients, 3 agences en région, 40 salariés, un CA 2018 de 2.2M€ et vise un prévisionnel à 3M€ – une société iséroise à succès, récemment identifiée parmi les 500 champions français de la croissance par le journal Les Echos.
Leur secret ? La prospective !
L’Essor du freelancing, le travail en mode projet, le home office… bouleversent la gestion de l’humain et de son rapport au travail, alors pour assurer le parfait matching entre les candidats et les employeurs, Fonction:Support a développé le “Talent Program”, une méthode de recrutement et d’incubation de cadres pas comme les autres. Exit les CV, les compétences techniques, l’ancienneté – ici on mise sur les “soft skills”, c’est à dire l’aptitude comportementale du candidat : son aisance orale, sa gestion du stress, sa capacité à prendre des décisions… son agilité en somme. Puis le Talent est incubé pendant près de 6 mois chez Fonction:Support pour améliorer ses méta-compétences et être parfaitement opérationnel dès sa prise de poste.
Et après 24 mois de test de l’offre, les résultats sont au rdv : sur 50 talents recrutés, 94% sont encore en poste après 2 ans sachant qu’en France ce sont près de 250 000 cadres qui sont embauchés par an avec 1/3 des contrats qui se rompent avant la fin de la première année…