Sélectionner une page

Finoptim - blog - news particules

Rénovation – Cheminée-  Recherche française

Finoptim obtient l’Oscar de l’entrepreneuriat de la CCI de Grenoble pour son “insert-ouvert” issu de 2 ans de R&D: la seule alternative sur le marché français permettant de rénover les cheminées à foyer ouvert existantes, pour les rendre non-polluantes (diminution de 80% des émissions de particules fines dans l’air) et plus performantes (un rendement porté à 45% contre 15% pour une cheminée traditionnelle).

Alors oui, vous parler de cheminée à l’arrivée des beaux jours ça ne fait pas rêver, mais figurez-vous que c’est pendant l’entre-deux saisons que les Français utilisent le plus leur cheminée comme chauffage d’agrément. C’est maintenant qu’il faut les sensibiliser !!  

Signe particulier :  Finoptim est l’une des rares entreprises industrielles en France à être dirigée par des jeunes de moins de 30 ans et elle semble avoir un bel avenir: 10 embauches prévues puis un développement à l’international d’ici à 2016.

Baptiste Ploquin & David Lépiney sont 2 jeunes qui ont su anticiper un marché émergent, s’entourer de chercheurs compétents pour donner de la caution à leur innovation et passer avec brio la phase cruciale de l’industrialisation.

Finoptim en chiffres:
– Création en 2013
– 100 dispositifs installés en France cet hiver
– L’ambition de tripler les ventes chaque année
– 10 nouvelles embauches d’ici à 2016 dont 4 ces prochains mois
– Déjà 7 concours remportés (avec le soutien des Ministères de la Recherche et de l’Environnement)

 

Contact Presse:
presse@comunlundi.com

Solenn : 06 85 03 05 29