Reprise en 2007 par Gilbert Pitone, Delta Concept est aujourd’hui une société industrielle iséroise reconnue en Europe (et bientôt dans le monde) pour sa technologie bilames sur-mesure. Une activité très rare qui consiste à fabriquer des petites pièces métalliques qui déclenchent des mécanismes de sécurité ou de régulation au contact de la température (chaud/froid).
Les pièces de Delta Concept sont intégrées dans les appareils électroménagers ou dans les équipements industriels pour détecter par exemple la surchauffe des machines.
En 10 ans, Gilbert Pitone a diversifié son activité de fabricant de petites pièces pour créer des produits complets intégrant sa techno bilames qui offre un avantage certain : ses produits sont autonomes et fonctionnent sans énergie électrique. Ce qui a retenu l’attention de… Bill Gates !!
Delta Concept a été retenue par la Fondation Bill et Mélinda Gates pour participer au développement d’une glacière portative autonome destinée au transport des vaccins humanitaires. Delta Concept a donc développé un thermostat capable de réguler pendant près de 10 jours, une température entre 2°C et 8 °C (norme médicale).
L’objectif de la fondation, en partenariat avec les ONG mondiales, est d’éradiquer la Polio en Afrique d’ici 2020 avant de s’attaquer à d’autres pays comme l’Inde et le Pakistan. Pour cela Delta Concept va démarrer la production de 10 000 thermostats par an, à partir de septembre 2019. Puis ces glacières innovantes seront ensuite proposées pour combattre la Malaria et d’autres maladies endémiques. Un sacré engagement humanitaire pour notre entrepreneur grenoblois !