Plateforme – Réseau social – Conso
Pour 60% des Français, trouver le cadeau idéal est l’élément le plus stressant (source IFOP). Imaginez donc l’angoisse à l’approche à Noël ! Ou pas, en fait : grâce à Whataboon. Créé par Regina, 28 ans, (très vite rejointe par Bruno De Maere, qui s’occupe de la partie finance & développement), Whataboon est une plateforme web pensée pour simplifier les recherches, l’organisation et l’achat d’un cadeau.
Notamment via la création de wishlists, l’ajout d’idées cadeaux et la possibilité de lancer une cagnotte en ligne. Whataboon c’est aujourd’hui 3000 utilisateurs/mois, une équipe de 8 personnes et un projet de levée de fonds pour le 1er trimestre 2016.
Les constats montrent que Whataboon a su séduire un public âgé entre 25 et 34 ans et majoritairement féminin (62% des utilisateurs sont des femmes). Ce qui confirme les objectifs de Whataboon dont le cœur de cible est la femme active, à la recherche d’inspiration et à l’affût d’outils pratiques et organisationnels. Ce choix d’accompagner la femme dans ses idées shopping n’exclut pas les hommes qui seront indirectement touchés par ces dames… qui n’auront d’ailleurs plus besoin de les concerter pour faire leurs propres emplettes.
Business modèle : frais de commission sur les cagnottes et affiliation.
Signe particulier : Whataboon projette d’ici le 2ème semestre 2016 de développer considérablement son service en lançant une marketplace où les marques pourront avoir un e-shop dédié directement sur la plateforme, permettant aux utilisateurs d’acheter directement dessus sans être redirigé sur les sites marchands externes.
Pour télécharger le communiqué, c’est ICI
Contact Presse :
Mary Grammont
presse@comunlundi.com
06 73 02 98 10