Service – Fun – Mise en relation
C’est l’histoire d’un petit ours brun qui nous veut du bien ! Un petit ours ou plutôt trois jeunes startuppers qui ont eu une idée originale : Tidybear est une plateforme, créée le 1er juillet 2015, mettant en relation les fêtards qui souhaitent s’affranchir du ménage de fin de soirée avec des professionnels, qui, armés de leur chiffon, javel et aspiro, vont se charger de jouer les Mr Propre. Déjà 200 clients au compteur, + de 15 prestations par semaine (surtout du jeudi au dimanche).
Les prestataires sont rémunérés 12,00€ de l’heure et peuvent monter jusqu’à 14,00€ de l’heure avec les bonus. Il doivent avoir une sensibilité aux métiers des services à la personne (hôtellerie, aides-soignants…).
Le business modèle : Une commission est prélevée sur chaque prestation effectuée.
Un marché gigantesque : Actuellement, 7 millions de soirées se font chez les particuliers tous les ans en France. Environ 40 millions en Europe et ce dans les villes de plus de 100 000 habitants.
Tidybear prévoit 11 000 prestations en 2016 et 70 000 en 2017. Ils ont actuellement 1000 inscrits sur la plateforme. Leurs chiffres d’affaires prévisionnels sont de 800 000 euros en 2016 et 4 millions en 2017.
Tidybear intervient en journée, en moins de 4h et dans tous les arrondissements de Paris et de sa petite couronne. Les fées du logis qui se déplacent sont tous des prestataires professionnels, auto-entrepreneurs, sélectionnés selon un process de recrutement strict.
Développement court-terme : dans les 6 prochains mois, Tidybear arrivera à Lille et l’objectif est de couvrir le Nord de la France dans un premier temps puis le sud (les grandes villes).
Signe particulier : Tidybear a misé sur une communication ultra Fun : on vous conseille d’aller faire un tour sur leur site, ça vaut le détour !
Et pour finir en beauté : la nouveauté du moment, c’est que Tidybear vient tout juste de lancer “La Ruche”. Une cagnotte en ligne qui permet à l’organisateur de partager les frais du ménage après soirée via une participation financière de ses invités.
Contact Presse :
Mary Grammont
presse@comunlundi.com
06 73 02 98 10