Sélectionner une page

Visu - SynapCell - blog

10 ans – Croissance mondiale – Biotech – Maladies du cerveau 

Durant 10 ans, SynaCell a testé et éprouvé sa techno prédictive qui permet de détecter l’efficacité ou non d’un médicament AVANT le (long et coûteux) processus de R&D mené par les labos pharma.

Aujourd’hui leader mondial sur le marché de l’épilepsie (avec 60% de PDM), SynapCell ouvre sa techno à toutes les maladies du cerveau (Parkinson, autisme…) et annonce le lancement d’un projet R&D (dit d’Excellence) soutenu par l’Etat : le projet COinside. Ce projet a pour double objectif de doter l’industrie pharma de la 1ère techno prédictive dédiée aux maladies d’Alzheimer & de la schizophrénie et d’identifier des molécules “prometteuses” pour traiter ces maladies, dès 2019.
Ce projet innovant (de 1.89M€) va donner un sacré coup d’accélérateur à la recherche médicale en France.

Il sera porté par SynapCell et associé à deux autres acteurs majeurs de l’écosystème grenoblois : l’entreprise CELLIPSE et le Grenoble Institut de Neurosciences (GIN) dirigé par l’équipe d’Annie Andrieux et d’Alain Buisson.

Bon à savoir : Alzheimer c’est 35 millions de personnes atteintes dans le monde et 135 millions d’ici à 2050. La Haute Autorité de la Santé est formel : aucun traitement actuel n’est capable d’empêcher la progression de cette maladie, il y a donc un véritable besoin de mise sur le marché de nouveaux traitements.

 

Pour télécharger l’infographie, c’est par ici :

Pour télécharger le communiqué de presse, c’est par là :

Contact Presse
Solenn Petitjean
presse@comunlundi.com
06 85 03 05 29