Emploi – CV – Croissance ++
A l’époque en école de commerce, c’est elle qui aidait ses copines à faire leur CV. Opérations réussies puisque avec ses coups de pouce, beaucoup ont décroché le stage (ou l’emploi) de leur rêve. Pourquoi ne pas dupliquer le modèle à ceux qui en auraient besoin ?
L’idée business toute trouvée, elle crée myCVfactory à 25 ans seulement, qu’elle développe pendant 1 an et demi depuis Pékin où elle exerçait en parallèle un métier de commerciale dans une agence web.
Janvier 2016 : de retour en France, c’est THE année de développement pour la start-up. Pauline est à la tête d’une équipe de 45 freelances, elle comptabilise 1800 CV téléchargés au mois et propose 1 nouveau template de CV à télécharger/jour. L’entreprise est rentable, des embauches sont à prévoir et la jeune entrepreneure projette de développer le concept dans 5 pays d’Europe.
Coup d’oeil sur les offres proposées :
– une offre simple et rapide : des CV à télécharger (template, police, icône, tutoriel inclus)
– une offre sur-mesure : myCVfactory propose de refaire le contenu du CV, prend le temps de s’entretenir avec le candidat. Un projet de fond qui nécessite 2 semaines de travail.
– l’accompagnement dans la réalisation de la lettre de motivation
– la traduction de CV
– L’optimisation des profils sur les réseaux sociaux, notamment LinkedIn
Et les clients, ils ont quel profil ?
Différentes typologies : il y a des jeunes, et des moins jeunes ! Les candidats ont besoin de myCVfactory dans le cadre de leur recherche de stage ou de 1er emploi (on est dans ce cas plutôt dans la tranche des 16-27 ans) et l’offre sur mesure citée plus haut convient davantage à des personnes de 30 à 45 ans qui ont déjà une 1ère expérience et cherchent à changer d’entreprise.
Nouveauté : myCVfactory lance son offre BtoB et vient juste de signer un partenariat avec l’EDHEC à qui elle propose de designer des modèles de CV aux couleurs de l’Ecole.
Contact Com’Un Lundi
Mary Grammont
presse@comunlundi.com
06 73 02 98 10