Sélectionner une page

cindy_bonhomme

 

Web – Evènementiel – Good idea

Elle s’appelle Cindy Bonhomme et a surfé sur le concept en vogue des ventes privées pour l’appliquer à un secteur pour le moins surprenant : l’évènementiel ! Un super photographe pour immortaliser l’anniversaire de son enfant, une wedding-planner de confiance pour un mariage de rêve, la privatisation d’un food-truck pour un évènement pro… Sous la casquette Mon évènement privé, Cindy déniche pour nous, pauvres petits terriens en manque de temps et d’inspiration, des prestataires haut de gamme et négocie avec eux des offres exclusives.

L’organisation et le modèle économique dans tout ça ?

Côté clients: L’accès aux offres est gratuit pour le client final, il n’a qu’à consulter les offres en cours. Cindy a négocié pour eux des tarifs spéciaux, et des offres spéciales « Mon événement privé » sont également disponibles dans certains cas.

Pour être mis en relation avec le prestataire, le client a 2 possibilités : soit via le bouton « être mis en relation », soit en ajoutant la prestation au panier. Dans ce cas-là, le client doit donc payer des arrhes pour effectuer une « pré-réservation » (c’est l’un ou l’autre de ces choix, selon la négociation avec le prestataire).
 
Côté prestataires : il y a beaucoup d’avantages. Déjà, celui de se faire repérer facilement. Car on le sait bien, la concurrence, surtout dans les métiers de service, est rude. Mon évènement privé offre donc la possibilité de booster ponctuellement les ventes des prestataires, de combler une période creuse, de combler une annulation de dernière minute (moins de 4 mois), ou bien sûr de se faire connaitre…
 
Les prestataires peuvent mettre en place une offre spéciale (minimum 10% pour que ce soit intéressant pour le client). Ils peuvent choisir les dates, les périodes, les prix et conditions… 
 
Côté Mon évènement Privé : la start-up touche une commission uniquement en cas de vente (ce sont les arrhes que le client paye en ligne directement).
 

Signe particulier : L’entreprise, lancée en juillet 2015, se développe petit à petit et compte pour le moment une trentaine d’offres. Le service répond à un vrai besoin du côté des professionnels : la preuve, à chaque fois qu’elle contacte un potentiel prestataire, celui-ci est séduit par le concept. Y’a plus qu’à faire connaître au grand public maintenant ! 😉

Siège : Saint Martin Le Vinoux

 

Contact Com’Un Lundi :
Mary Grammont
presse@comunlundi.com
06 73 02 98 10