Sharing Economy – Mutualisation contrats – Nomination
InsPeer est une start-up pionnière de l’assurance collaborative en France. Réduire ses coûts d’assurance (auto, habitation, moto) en les mutualisant avec ses proches sans changer de contrat, c’est ce que propose cette petite pépite qui a le vent en poupe.
Elle vient tout juste de recruter son nouveau CTO Lucas Corbeaux, entrepreneur et “solutionneur” technique. Avec sa forte culture start-up et ses 10 ans d’expérience en développement web, c’est le nouveau Joker de la Jeune Pousse pour développer et lancer de nouvelles offres sur le marché !
Comment InsPeer fonctionne ?
L’utilisateur choisit les personnes avec qui il souhaite “mutualiser” sa franchise, et pour chacune d’entre-elles, il fixe un montant de participation réciproque en cas de sinistre. Lors d’un sinistre, il le déclare à son assureur puis il charge le justificatif sur le site. InsPeer se charge ensuite de la collecte auprès de ses partenaires et il n’a plus qu’à récupérer ses fonds. Autre atout : un algorithme développé par la startup permettant de comprendre sa sinistralité statistique.
Côté rémunération, l’utilisateur ne paie rien tant qu’il n’a pas de sinistre, les sommes sont collectées uniquement en cas de sinistre de l’utilisateur et InsPeer prélève une commission uniquement à ce moment.
Les assurés peuvent ainsi se couvrir dès le premier euro en s’appuyant sur une communauté responsable et solidaire. Autre bénéfice clé, les utilisateurs d’InsPeer peuvent baisser leurs coûts d’assurance auprès des assureurs en faisant augmenter leur franchise. Pour certains, cela pourrait même permettre de souscrire à de l’assurance dommage, assurance hors de leur budget jusqu’à présent.
Signe particulier : InsPeer projette de futurs recrutements pour cette fin d’année !
Contact Com’Un Lundi
Mary Grammont
presse@comunlundi.com
06 73 02 98 10