Business au féminin – Signalétique & Accessibilité
Elle a ce petit accent de l’Est qui en laisse plus d’un rêveur. Viola est une femme Russe, grenobloise d’adoption, qui a été éduquée dans un pays soviétique où le business se conjugue difficilement au féminin.
Dès son arrivée sur Grenoble, elle surmonte les obstacles culturels et devient (malgré son français à couper au couteau de l’époque) le bras droit du PDG d’une entreprise de signalétique pendant près de 10 ans. Ils s’associent ensuite sur un projet commun qui ne durera que 2 ans, assez pour être piquée, par l’envie d’entreprendre. En 2013, elle crée sa propre petite entreprise de signalétique mais celle-ci sera spécialisée dans l’accessibilité. Au travers de “Gravures & Co“, Viola réalise aujourd’hui des signalétiques en braille et en relief pour les malvoyants. Elle conçoit du sur-mesure pour rendre sa signalétique esthétique et sympa à regarder et toucher – la petite touche féminine qu’il manquait dans ce secteur d’activité !
Signe particulier : à elle seule, elle affiche des collaborations avec le CEA, Ikea ou encore Foncia. Viola réalise un CA 2015 à 6 chiffres et vient d’embaucher son tout premier salarié ! Elle est le parfait exemple selon lequel une femme, malgré ses origines, peut entreprendre et réussir à Grenoble.
Siège social : Grenoble
Contact Com’Un Lundi
Solenn Petitjean
presse@comunlundi.com
06 85 03 05 29