6 ans de R&D, 18 brevets, des tests cliniques en laboratoires pharmaceutiques dans plus de 20 pays, le Groupe Eveon passe à la vitesse supérieur et prépare la phase cruciale d’industrialisation pour produire en nombre sa “seringue intelligente” dès 2017.
Rappelons que cette seringue est en réalité un dispositif automatisé d’injection, hyper innovant, qui permet à la fois de reconstituer des médicaments complexes de tout type (poudre sèche, médicaments visqueux…) et l’injection par le patient lui-même (délivre la juste dose à la bonne profondeur sans aucune manipulation d’aiguille car celle-ci est rétractable), tout en étant connecté au personnel soignant.
Une industrialisation qui se prépare donc car elle peut représenter plusieurs dizaines de milliers d’unités par an pour un seul client (on vous laisse imaginer la taille du site industriel que cela va générer – et c’est à Grenoble qu’il sera implanté). 5 partenariats avec des labos pharmaceutiques européens ont déjà été signés pour couvrir des pathologies très variées: maladies orphelines, cancer, incontinence urinaire…
Ainsi Eveon devra passer de 36 à 70 employés d’ici à fin 2017. Pour soutenir ce grand virage, Eveon lance une levée de fonds comprise entre 4 et 5 M€ dès cette année.
Signe particulier: Eveon c’est une croissance de 50% en 2014 avec un CA de 3 M€, des exports dans 20 pays et sur 4 continents.
Contact Presse:
presse@comunlundi.com
Solenn : 06 85 03 05 29