Lui est steward, elle est hôtesse de l’air. Nicolas et Virginie se sont rencontrés dans les airs, et sont ensemble dans leur vie perso comme dans leur vie (parallèle) entrepreneuriale. Et c’est à la terrasse d’un café en Californie que l’idée de Check Your Parking (C.Y.P pour les plus pressés) leur est venue : une application mobile communautaire gratuite qui viserait à faciliter la vie des automobilistes et des piétons.
Comment ? On vous explique :
Check Your Parking a une 1ère fonction : enregistrer son lieu de stationnement, rentrer son ticket de parcmètre et être alerté quand on dépasse l’horaire.
Mais là où ça va plus loin que l’appli Park Now par exemple, c’est que les utilisateurs peuvent s’envoyer entre eux des alertes pour être avertis du passage des agents de contrôle, déclarer tout acte de vandalisme constaté sur un véhicule (pare-brise cassé, rétro brisé, pneu crevé…), se prévenir entre eux des interdictions de stationnement provisoires pour cause de travaux ou déménagement… ET faire prendre conscience aux automobilistes que parfois ils gênent le passage des piétons, des fauteuils ou des poussettes en garant mal leur véhicule.
Bref, l’idée ici n’est pas de “fliquer” mais de créer un lien d’entraide et de bienveillance pour tous les acteurs de la ville !
Contact Com’Un Lundi : Mary Grammont – mary@daily-rp.com – 06 73 02 98 10