Art – Déco – Statut étudiant entrepreneur
L’Art au service de la déco… C’est le leitmotiv de Nicolas Valin et Benjamin Metenier, deux amis d’enfance qui ont grandi à Saint Martin d’Uriage. Aujourd’hui âgés de 25 et 22 ans, nos deux passionnés se sont lancés dans la folle aventure entrepreneuriale avec le soutien du statut d’étudiant-entrepreneur (ils font partie de la 2ème vague…)
Venons-en au fait : Chall, c’est une galerie en ligne d’œuvres d’art. L’idée est de proposer aux artistes qui font de la création visuelle de les mettre sur un support de qualité : l’Aluminium. Résultat : des tableaux originaux à des prix ultra accessibles (à partir de 49 euros), et des styles variés (scandinave, contemporain, urbain…) A savoir que tout se fait sur commande, il n’y a aucun stock.
Nos deux jeunes hommes vont dénicher les talents aux 4 coins du monde et nouent des partenariats avec des décoratrices d’intérieur pour être au plus proche de la tendance.
Un concept engagé qui n’a pas laissé indifférente une personne que l’on connaît bien dans l’écosystème grenoblois : Catherine Colin de Made in Design est aujourd’hui tutrice du projet 😉
Sachez que le concept plaît déjà beaucoup aux hôteliers et restaurateurs (on nous chuchote à l’oreille qu’il y aurait des collaborations en passe de se concrétiser) mais l’un des gros objectifs de Chall est de conquérir le coeur et l’intérieur des particuliers.
A ce jour, depuis le lancement officiel au mois de septembre, Chall comptabilise 55 ventes et ambitionne un CA 2015-2016 de 72 000 euros.
Signe particulier : Lauréats du Prix Jeune Entrepreneur 2015 (en plus du Prix PEPITE), Benjamin et Nicolas seront ce jeudi à la CCI de Grenoble pour se voir remettre leur Prix, si vous passez par là !
Contact Presse :
Mary Grammont
presse@comunlundi.com
06 73 02 98 10