Uberiser le monde caritatif – NoMoney – Don alternatif
Les temps changent. Les règles aussi. Avec Anona World, en visionnant 2 pubs par jour, vous pouvez planter des arbres, offrir du matériel scolaire à des enfants ou participer à la reconstruction du Népal. Parce que ce n’est plus vous qui donnez de l’argent, mais les annonceurs qui financent les dons. Plus il y a de vues donc, plus il y a de dons !
Pour la petite histoire :
L’idée d’Anona a émergé dans la tête de Frédéric Ollier et Morgan Nguyen, en décembre 2013, lors des traditionnels appels aux dons de fin d’année.
En février 2015, ils sont sélectionnés pour intégrer l’accélérateur de startups lyonnais Boost in Lyon. 4 mois qui leur ont permis de mûrir le projet et lancer la plateforme. L’équipe s’est ensuite installée dans la pépinière d’entreprises Les Papeteries à Annecy et l’équipe s’agrandit avec de nouvelles recrues…
Aujourd’hui, la solidarité, notamment chez les plus jeunes, est grandissante mais la possibilité d’aider financièrement n’est pas toujours possible. L’objectif des fondateurs est de mettre le don à la portée de tous en offrant une alternative au don d’argent traditionnel. « Anona propose un concept de fundraising pour les associations. Grâce à cette forme de don gratuite, ils ont développé un outil simple d’utilisation qui nous permet de financer nos programmes tout en gardant la maîtrise sur notre communication » affirme Muriel Roy, directrice des partenariats et du développement de Planète Urgence.
La solidarité selon Anona c’est:
– Utiliser les budgets publicitaires pour financer des causes caritatives
Et
– Une communauté de plusieurs milliers de donateurs, grandissante et mobilisée face aux enjeux environnementaux et sociaux du 21ème siècle
Chiffres clefs : déjà 138 000 dons effectués dont plus de 60 000 dons en novembre !
Contact Presse :
Mary Grammont
presse@comunlundi.com
06 73 02 98 10