Sélectionner une page

Optym_ha_Fabien_Sikirdji_comunlundi

 

Rénovation – Filtre à particules/Catalyseur – Diesel

10 ans cette année qu’Optym-Ha accompagne les professionnels du transport dans une démarche d’entretien de leurs équipements. Son métier ? Rénover des filtres à particules et catalyseurs pour leur donner une seconde vie.

Plutôt que de racheter une pièce neuve, autant faire appel à un process de régénération, et dans les règles de l’art ! Atelier dépressurisé, 100% étanche, équipé d’un système qui renouvelle l’air 13 fois par heure. Les pros gagnent du temps, et de l’argent (véhicules immobilisés de 24 à 72h en fonction des cas). 500 clients (Keolis, RATP, Transdev, Renault Trucks…) font confiance à ce leader de marché. Résultat ? La croissance d’Optym-Ha ne fait qu’augmenter. + 30% de croissance entre 2014 et 2015 avec un CA d’ un million d’euros.

Signe particulier : Optym-Ha vient de lancer un nouveau service : l’échange standard de catalyseurs pour poids lourds.

Avantages : une réception de pièce en 24h chrono, et un prix 5 fois moins cher qu’une pièce neuve.

 

Plusieurs angles d’attaque :

– En France, il n’y a aucune obligation de contrôler l’état de son filtres à particules.
– Méconnaissance du fait que l’on puisse rénover son FAP ou catalyseur (au lieu de le changer) : aspect économique et écologique
– Il existe ce que l’on appelle le défapage : des sociétés proposent d’enlever le FAP des véhicules. Un projet de loi est actuellement en train d’être mis en place pour interdire cette pratique.

Pour consulter le communiqué de presse sur l’échange standard de catalyseurs PL, cliquez ici

Pour consulter le dossier de presse, cliquez ici

 

 
Contact Presse
Mary : 06 73 02 98 10
presse@comunlundi.com