PWA, un architecte grenoblois qui rénove notre patrimoine en toute discrétion depuis 10 ans

chapelle-blog

Patrimoine - La rénovation, le vaste défi de demain…

Ne vous fiez pas à son nom de consonance Allemande, Peter Wendling Architecture est un architecte made in Grenoble qui travaille en toute discrétion à la réhabilitation de notre tendre & cher patrimoine.
A son arc : plus de 100 projets de construction & de réhabilitation menés en 10 ans en Isère, un CA moyen de 120K€ et l’obtention toute récente d’un Prix Départemental de la Construction Bois !

C’est pour la rénovation d’une Chapelle à Saint-Egrève en centre culturel, que ce prix lui a été décerné en octobre dernier. La rénovation constituant le vaste défi de demain, le Département de l’Isère a tenu à soutenir ce projet où le bois à jouer un rôle majeur pour composer subtilement avec le patrimoine en pierre. Ainsi l’édifice peut aujourd’hui accueillir concerts, pièces de théâtre, conférences… Pour cela, un important travail de correction acoustique a été mené grâce à des caissons en épicéa et à un aménagement intérieur réalisé à partir du bois récupéré sur place. Un projet représentant 306m2, 360K€HT et 6 mois de travaux.

Autres réalisations récentes : valorisation de la façade du Centre Hospitalier Alpes Isère – construction d’une ferme urbaine à Saint Martin d’Hères, commanditée par la METRO – transfert du siège social d’Allibert à Voiron, inauguré il y a à peine 15 jours – …
*PWA : Peter Wendling Architecture

Contact Com’Un Lundi
Solenn Petitjean
presse@comunlundi.com
06 85 03 05 29

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire