BGene bouleverse l’industrie de la cosmétique

#BioTech #Cosmetique #Colorant naturel

La coloration, qu’elle soit pour le maquillage ou les teintures capillaires, est un segment majeur du marché de l’industrie cosmétique. Soutenue par une récente levée de fonds de 3M€, BGene a concentré ses efforts R&D afin d’étoffer son portefeuille de « bactéries optimisées » et développe dans le cadre du FUI (Fond Unique Interministériel) des molécules colorantes naturelles, capables de se substituer aux colorants habituellement utilisés et issus de la pétrochimie.

Cette biologie de synthèse est une petite révolution dans le milieu de la cosmétique, qui va permettre de relocaliser la production de colorants en France.

Ce projet d’envergure appelé « Colornat » est doté de 2.7 millions d’euros d’investissements pour faire faire preuve de concept à échelle industrielle d’ici à 3 ans. Rappelons le cœur de métier de Bgene : la recherche de voies de production alternatives et respectuseuses de l’environnement, à partir de bactéries originales, pour produire des molécules saines, durables et ainsi pallier à la chimie lourde.  

Solenn, pour Com’Un Lundi 06 85 03 05 29 presse@comunlundi.com

Rétrolien depuis votre site.