PNY: L’ENSEIGNE DE BURGERS DE QUALITÉ DÉBARQUE À GRENETTE
Commerce – Economie – Food – Restauration
Après avoir conquis les foodistas parisiens, lyonnais et plus récemment strasbourgeois, PNY a choisi d’établir son 11ème restaurant à Grenoble. À l’origine de cette implantation, une stratégie de maillage du territoire national portée par une récente levée de fonds de 15 M€ et surtout, un profond coup de cœur pour la capitale des Alpes… Trois collaborateurs parisiens ont même tout quitté pour s’installer à Grenoble 🙂
Largement plébiscitée sur les réseaux sociaux (qui rassemblent une communauté de plus de 50.000 followers), la marque revendique des recettes de qualité avec des ingrédients de saison, et une identité unique : pousser les portes d’un PNY, c’est embarquer pour une expérience culinaire tout autant qu’un voyage architectural. Car les fondateurs Rudy Guénaire et Graffi Rathamohan se refusent à dupliquer un modèle identique, dans l’esprit des grandes chaînes de burgers : chaque nouveau restaurant PNY est pensé différemment des autres. Le petit dernier Place Grenette s’est ainsi paré d’accents seventies qui confèrent au lieu un charme rétro tout particulier.
Sur un marché particulièrement concurrentiel, PNY a démontré depuis sa création la force de son concept : un réseau de restaurants dans des emplacements premium et une philosophie « People first », qui permet à la marque d’afficher l’un des turnovers les plus faibles du secteur. À l’heure où l’on parle de la grande démission des jeunes, PNY est une marque qui fédère ; pour preuve, la moyenne d’âge des collaborateurs grenoblois est de 24 ans ! Avec l’ouverture de ce nouveau commerce au numéro 8 de la mythique place Grenette, PNY crée 24 emplois, et œuvre déjà à la valorisation des produits locaux.
https://www.pnyburger.com/grenoble
Crédit photo : © Ludovic Balay pour PNY