Sélectionner une page

LES TENDANCES D’EMMA : la beauté win-win

LE TENDANCES D’EMMA : la beauté win-win

Engagement – RSE – Zéro déchet – Entreprise Vertueuse

Imaginez une baignoire entière remplie de déchets… Saviez-vous que cela correspond à la quantité de cotons jetés par femme et par an ? Pour y remédier, l’ex-infirmière, maman de 3 enfants et entrepreneure dans l’âme Emma Terrier a imaginé il y a 13 ans déjà des kits reproduisant tout le jetable de notre quotidien en version lavable ; sopalins, cotons démaquillants, lingettes bébé… De quoi grandement simplifier notre quotidien, et nous aider à diminuer notre consommation (pas hyper écolo, on avoue) de produits d’hygiène one-shot… Et ça, c’est déjà plutôt chouette.

Mais ce qui l’est encore plus, c’est qu’Emma s’est également attelée à créer toute une économie symbiotique et vertueuse, dans laquelle chaque décision est le fruit d’une réflexion plus globale, depuis le choix de ses fournisseurs en passant par la fabrication Made in France, la création d’un atelier d’insertion destiné aux repris de justice et personnes en difficulté, ou encore la recherche permanente de rationalisation de son empreinte écologique… Et sur ce point, elle a récemment pu compter sur le soutien de sa communauté de 30k followers. Après sondage, 60% des consomm’acteurs consultés ont en effet approuvé le fait de retirer le sur-emballage « marketing » des produits d’hygiène proposés sur la boutique en ligne. Le même produit, avec moins de carton, donc…. So what ? Et bien figurez-vous que ce petit geste, pas si anodin au demeurant, devrait tout de même permettre à la PME aindinoise (c’est-à-dire « basée dans l’Ain », merci Wikipédia) de diviser par 4 sa quantité d’emballages à fin 2022. Quand même.

Et non contentes d’aider la planète à mieux respirer, Les Tendances d’Emma répercutent également l’économie réalisée sur le prix de vente consommateur. Bref, que ce soit la planète, notre conscience et notre porte-monnaie : tout le monde y gagne… et c’est tant mieux !

https://www.tendances-emma.fr/