Sélectionner une page

LANCEMENT D’ALYL FONDATION : un nouveau pas structurant contre l’exclusion

 

Lancement d’Alyl Fondation : un nouveau pas structurant contre l’exclusion


Engagement – Solidarité et appel aux Mécènes

Alyl Sécurité agit depuis 2007 pour l’inclusion par l’emploi en recrutant exclusivement des personnes en situation de chômage susceptibles d’être discriminées. Pour aller encore plus loin dans son engagement sociétal, Alyl crée la Fondation Alyl sous l’égide de la FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion).

Reconnue d’utilité publique pour lutter contre toutes les formes d’inégalités, la fondation fait un appel aux Mécènes pour soutenir ses programmes d’accompagnement gratuit à destination des publics fragilisés. “L’idée n’est pas de créer une énième association d’aide mais de palier aux trous dans la raquette”, précise James Faricelli. Travailleurs pauvres, entrepreneuriat dans les quartiers, soutien scolaire en territoire rural, reconversion des nouveaux-seniors… la fondation Alyl ira là où il y a encore un manque de soutien et des besoins identifiés.

A date, deux programmes ont été lancés pour faire face au Covid grâce au soutien financier de James Faricelli : l’un à destination des entrepreneurs (artisans, commerçants, dirigeants de TPE/PME) en difficulté et l’autre visant les enfants et le décrochage scolaire des primaires et collèges sur l’agglomération grenobloise.