“La crise ne m’a pas empêché de lancer mon activité-passion”
“La crise ne m’a pas empêché de lancer mon activité passion”
Petmarket – Art – Petit entrepreneur
Une nouvelle dose de Positive Attitude pour clôturer cette newsletter : Alexandre Jobert, graphiste de métier (à la fois indépendant et employé au FCG) a sauté le pas : il a décidé de prendre le contre-pied de ce contexte morose en lançant sa galerie de dessins inspirés des paysages montagneux de Grenoble. Fortement attaché à notre ville, cet artiste a toujours été mystifié par nos montagnes, leur aspect majestueux et imposant, leur puissance et leur beauté.
Le déclic, il l’a eu grâce au FCG : alors que le Club recevait Fabien Galthié en juin (pour les + néophytes d’entre nous : c’est le sélectionneur de l’Equipe de France de Rugby – ne nous remerciez pas-), sa Direction lui demande de réaliser un dessin représentant le territoire. Inspiré, il réalise un panoramique de Grenoble. Succès, émotion. Même pas peur, il se lance quelques semaines plus tard dans des séries. Aujourd’hui, 13 modèles composent la collection (Chaîne de Belldonne, du Vercors, Chartreuse, mais également d’autres massifs français).
“Le contexte nous empêche de fouler les montagnes, alors j’amène les montagnes chez les Grenoblois…” confie Alexandre Jobert.
Ses oeuvres sont disponibles en poster, sur toile tendue ou support aluminium brossé, via son site Internet Atelier Duo. Et puisqu’il aime Grenoble, il fonctionne en circuit court : ses créations sont imprimées chez Sepia Signalétique à Echirolles.