Sélectionner une page

LA BISCUITERIE LOUVAT RACHETÉE PAR LA GÉRANTE DE VINATIS ET UN PRODUCTEUR DE VIN

LA BISCUITERIE LOUVAT RACHETÉE PAR LA GÉRANTE DE VINATIS ET UN PRODUCTEUR DE VIN

Entreprises – Rebond – Food&Industrie  

 Entreprise familiale depuis 1954, la biscuiterie Louvat, basée à Saint-Geoire-en-Valdaine, connaît un tournant, et pas des moindres ! Si la société – dont les produits sont destinés à la grande distribution, les épiceries fines, les grossistes et les professionnels – était en vente depuis 3 ans, il aura fallu à peine 1 mois à ses repreneurs pour décider de son rachat… et tout ça en plein confinement. Choix précipité ? Pas du tout. Plutôt « une folie d’entrepreneurs, un nouveau challenge à relever » selon Christelle Ivangine-Bogey, cheffe d’entreprise à la tête de Vinatis Organisation (traiteur événementiel à Grenoble) et Frédéric Garanjoud, viticulteur et ancien fournisseur de Vinatis.

Tous deux ont été touchés de plein fouet par la crise, et se sont donc retrouvés autour de cette opportunité commune. Dans ce deal, pas question de chambouler les équipes : l’ensemble des 11 salariés a ainsi pu maintenir son poste et envisager un nouvel avenir. La stratégie 2020-2021 ? Se spécialiser davantage, avec la création d’une gamme élargie de sablés, produit qui sera désormais la guest-star, auprès des autres gourmandises proposées (meringues et autres biscuits pâtissiers). Le (grand) Plus : l’ensemble des recettes a été retravaillé en collaboration avec Patrick Casula, Champion du Monde de pâtisserie !

Objectif Business sur cette fin d’année : trouver l’équilibre financier, ce qui semble bien parti puisque les commandes affluent de la part des industriels qui préparent leurs recettes de Noël…