Découverte du mois : Reactiv’IP
Découverte du mois : Reactiv’IP
Microscopie – Analyse d’images 2D et 3D
Et si on parlait microscopie ?! Nous sommes allées à la rencontre de Laurent Bernard, fondateur de Reactiv’IP, une start-up grenobloise soutenue lors de son lancement en 2013 par le groupe TOTAL pour développer une solution logicielle permettant d’analyser la structure de leurs matériaux de façon non-destructive.
Depuis, l’entreprise a développé de nombreuses solutions logicielles de traitement d’images automatisé pour le compte de grands groupes (1/3 des sociétés du CAC40) et de centres de recherche publique. Reactiv’IP est pilote d’un projet FUI en coopération (entre autres) avec le Synchrotron et l’Université de Grenoble destiné à améliorer la rapidité d’analyse d’images volumineuses qui d’ordinaire, prennent beaucoup de temps à être analysées. Le résultat : quelques minutes d’analyse suffisent au lieu de plusieurs heures ! Il s’agit d’une évolution majeure dans le milieu de l’imagerie scientifique.
Cette petite équipe de 5 personnes accélère son développement pour mettre à disposition sa techno innovante à la communauté scientifique et industrielle.