ALEGRIA : 10 ANS D’EXTERNALISATION RH
ALEGRIA : 10 ANS D’EXTERNALISATION RH
Nous avons rencontré Nathalie Lopez Pelayo (ex-DRH chez Valeo) qui a fondé il y a maintenant 10 ans : ALEGRIA, une société grenobloise d’externalisation RH.
A l’époque, l’externalisation de la fonction RH n’existait pas mais Nathalie voulait faire bénéficier les PME des process méthodologiques des grands groupes pour accompagner les salariés afin qu’ils puissent s’épanouir au travail. De la gestion des performances à la formation en passant par les entretiens annuels, la gestion des conflits, les départs mais aussi le recrutement de nouveaux profils, ALEGRIA gère toute la chaîne RH pour le compte d’une vingtaine d’entreprises locales allant de 10 à 80 salariés en moyenne dans les secteurs industriel, IT, agroalimentaire… représentant une dizaine de conventions collectives.
S’il existe pléthore de cabinets de recrutement, peu d’acteurs proposent de l’externalisation RH. Pour fêter ses 10 années de développement, ALEGRIA passe à la vitesse supérieure et projette un nouveau déploiement par régions d’ici cette fin d’année avec l’ouverture d’une agence en Savoie, en PACA à Toulon puis suivront la Drôme et l’Aquitaine d’ici 2 ans.
En chiffres : 5 salariés, un CA prévisionnel 2019 de 400K€, 150 salariés placés depuis la création il y a 10 ans et + de 350 salariés gérés au quotidien en externalisation RH.