Sélectionner une page

FINOPTIM : les cheminées les plus sexy de France

FINOPTIM : les cheminées les plus sexy de France

Performance énergétique – Design – Manufacture

Inserts ouverts, cheminées métalliques design, planchas et braseros outdoor… Rien n’arrête les deux fondateurs de Finoptim, la petite société iséroise devenue une référence incontournable dans l’univers de la combustion au feu de bois. Leur atout principal (en plus de leur bonne humeur communicative) ? La capacité à allier une esthétique brute à des performances remarquables. Parce qu’on ne plaisante ni avec le design, ni avec l’environnement.

Après avoir récolté une pluie de prix pour leurs produits innovants et généré un chiffre d’affaire de 1,8 millions d’euros en 2021, Baptiste Ploquin et David Lépiney poursuivent donc leur route avec le lancement de leur toute dernière nouveauté, la Flamanova. Fruit de plusieurs années de recherche et développement, cette nouvelle cheminée conçue à Grenoble dégage peu de polluants et offre un rendement particulièrement élevé. Et affiche un look résolument moderne qui irait drôlement bien dans notre salon, tiens.

Disponible à partir de 6.000 €, la Flamanova a été pensée pour s’intégrer dans tous les intérieurs, satisfaire toutes les exigences, et s’adapter à toutes les contraintes grâce à un catalogue de 6 couleurs élégantes (argent, sable, cuivre, noir, or et bordeaux), 2 orientations et 3 types de supports (soit 36 combinaisons possibles, si on a bien compté).

Côté technique et alors que 2022 marque un tournant pour le chauffage au bois avec l’entrée en vigueur de nouvelles normes européennes, Finoptim se place donc en expert des produits made in France de haute performance : faible émission de particules fines, rendement optimisé… Après la Flamaquartz et la Flamalpes, la très chic Flamanova permet de diffuser plus de chaleur tout en utilisant moins de bois. Bref : une cheminée sexy, écologique et fabriquée en France par une équipe dynamique et passionnée… What else, comme dirait George !

https://finoptim.eu/