Toutenvélo : ça déménage à Grenoble !

 toutenvelo_grenoble

 

Développement – Services – Anniversaire

Vous les avez peut-être déjà aperçus, virevoltant sur leurs vélos chargés d’objets en tous genres. Jérôme et Thomas se sont calés sur un créneau qui sied bien à la ville de Grenoble : le déménagement à vélo, pour les particuliers comme pour les professionnels mais aussi le transport d’objets et marchandises (plis, colis, alimentaire, électroménager…). Si l’idée leur est venue grâce à une entreprise canadienne, le projet s’est concrétisé lorsqu’ils rencontrent Toutenvélo, une boîte rennaise qui fabrique son matériel mais propose un service de livraison et de déménagement à vélo.

Les 2 amis d’enfance sont alors convaincus du concept. Ils restent totalement indépendants, leurs seules obligations étant l’utilisation de la marque et l’achat du matériel à Toutenvélo Rennes. Cela fait 1 an qu’ils sillonnent les rues grenobloises avec + de 7000 km au compteur soit environ 85 000 L de gazole économisés ou 218 tonnes de CO2!

Quelques références : le Groupe La Poste, Manger Bio Isère, le CCAS de la Ville de Grenoble, l’Eau Vive, la Bonne Pioche, Le Bon Sens des Mets…

Chiffres de Toutenvélo Grenoble : 20 000 euros de capital initial – 18 000 euros d’investissement lors de la 1ère année, dont 13 000 au lancement – 25 000 euros de CA la 1ère année – 30 prestations d’aide au déménagement de toutes tailles. 

Objectif N2 : doubler le CA et le nombre de prestations et diversifier l’activité dans le secteur du colis.

  Contact Com’Un Lundi
Solenn Petitjean
presse@comunlundi.com
06 85 03 05 29

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire