Un nouvel agrément de taille pour Tenevia

Tenevia - Blog CUL

Hydrologie – Hydrométrie – Analyse d’image

 

En janvier, la CCI de Grenoble a accueilli une nouvelle entreprise : Tenevia. Nouvelle, pas dans le sens de la création, mais par sa localisation géographique. Car Tenevia, qui a 15 ans de R&D à son actif, était auparavant basée en Savoie.

 

 

L’entreprise développe des solutions pour la mesure environnementale par caméra et des logiciels de modélisation. Son ambition est de démocratiser la surveillance et la gestion de l’eau. Des solutions innovantes qui ont valu à Tenevia d’être reconnu par le Ministère de la Recherche comme organisme agréé pour effectuer des travaux de R&D par des tiers. Autrement dit, ses clients (Météo France, Edf, La Compagnie Nationale du Rhône, Le Ministère de l’environnement…) pourront dorénavant bénéficier du CIR pour leurs investissements en R&D. De quoi donner une longueur d’avance à Tenevia !

Signe particulier : Début 2015, Tenevia se lance à l’international avec comme cible prioritaire, les pays de l’arc alpin (Allemagne, Suisse, Italie, Autriche). Une levée de fonds est prévue avant la fin de l’année 2015.

Idées de sujets :

1) La gestion des territoires et de l’environnement grâce à des technologies développées à Grenoble

2) Comment anticiper les flux d’eau liés à la fonte des neiges.

3) L’avenir des solutions de mesures dans le domaine de l’eau.

 

Potentiel Tv :

Filmer une installation en rivière ou en montagne

Filmer dans les locaux de Meylan 

www.tenevia.com
Siège social: Meylan

 

Contact Presse :
presse@comunlundi.com
Solenn: 06 85 03 05 29

 

Rétrolien depuis votre site.