Eric Piolle signe l’édito de Com’ Un Lundi

photo_eric_piolle

Copyright ©Jean-Pierre CLATOT/AFP

Au programme ce mercredi 22 octobre, une newsletter pollution/qualité de l’air dont l’édito a été signé par notre Maire investi auprès de ceux qui font l’économie à Grenoble (merci à vous Eric Piolle de nous avoir accordé quelques minutes malgré une approche peu conventionnelle 😉 ).

Et voici l’édito qui introduit la newsletter #2 de Com’Un Lundi :

« A l’heure où l’Europe est sur le point de condamner Grenoble pour son taux trop élevé de particules fines, agir pour la qualité de l’air est un enjeu sanitaire tout autant qu’une opportunité économique. Il n’est pas normal qu’une grande ville comme Grenoble soit contrainte d’annuler plusieurs années d’affilée le Cross des écoles au motif d’un air irrespirable.

Les solutions, nous les connaissons : réhabilitation thermique des bâtiments, innovations dans les process industriels, développement des transports en commun, logistique urbaine, etc.

Je fais confiance au dynamisme des acteurs grenoblois, qu’ils soient ingénieurs, chercheurs, associatifs ou bien entrepreneurs, pour répondre de façon positive et créative à ce défi collectif ! »

Pour consulter les entreprises mises à l’honneur dans Com’Un Lundi, rendez-vous ici :

SelvertSel ou Vinaigre Monsieur le Maire ?

Finoptim : Cheminée, ma belle cheminée … Chauffe-moi encore, sans me polluer !

Ethera : Une Pure idée pour dépolluer nos entreprises de l’intérieur

Optym-Ha : Ils ont droit à une seconde vie

A bientôt !

Solenn et Mary

Rétrolien depuis votre site.