EMPR, une belle reprise dans le bâtiment après 35 ans d’existence

EMPR bis - blog

#Reprise – Entreprise éco responsable – Pénibilité au travail

Voici EMPR, une entreprise de peinture en bâtiment créée il y a plus de 30 ans et reprise en octobre 2016 par Yvan Eckert, un ancien de chez HP qui a bénéficié d’un plan de départ volontaire pour passer à l’entrepreneuriat.
Celui-ci a repris les 19 salariés de la société avec la volonté d’améliorer leurs conditions de travail et de faire d’EMPR une entreprise éco-responsable en misant sur l’innovation.

Il a donc rapidement investi dans une machine subventionnée à 50% par les Agences de l’Eau Françaises, qui nettoie le matériel de peinture de façon écologique et optimisée. Le système permet d’économiser & de recycler l’eau de lavage mais aussi de récupérer 30% des dépôts de peinture sur les pinceaux. Les salariés n’ont ainsi plus besoin de nettoyer leurs matériels ni de flirter avec les produits toxiques de nettoyage car cette machine fonctionne avec un produit écologique développé par l’INRIA.

Chiffres : Avec un CA 2016 de 1.6M€, EMPR figure en 16e position des entreprises de 10 à 19 salariés les plus performantes en Isère selon le Palmarès des entreprises de l’Isère. La société espère un CA 2017 de 1.75M€ et prévoit l’embauche de 2 nouveaux salariés sur 2017 et d’autres à venir sur 2018. 

 

  Contact Com’Un Lundi
Solenn Petitjean
presse@comunlundi.com
06 85 03 05 29

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire