Elles & Lui

NOUS3BIS

Elle est belle notre histoire : celle de deux attachées de presse et d’un journaliste, animés par une volonté commune : repenser nos métiers.

Nous, c’est Mary Grammont et Solenn Petitjean. Nous sommes RP freelances (Mary avec Daily RP, Solenn avec Label RP). A nous 2, ça fait 12 ans qu’on est dans le métier. On l’a vu évoluer, changer de codes, nous surprendre toujours plus. Forcément, on s’est dit qu’il fallait tenir la cadence. Gardant chacune notre activité respective, nous nous sommes associées sur le projet de Com’Un Lundi.

La rencontre avec Jean-Baptiste Giraud, fondateur du média Economie Matin.

On le rencontre pour l’interviewer (oui, c’est déjà le monde à l’envers : 2 RP qui interviewent 1 journaliste !) Etant de grandes curieuses, on s’est pris d’une envie de faire la tournée des rédactions pour comprendre comment ça bouge en interne, parce que de notre côté c’est le grand bouleversement médiatique!

Nous sommes donc tombées sur Lui, journaliste depuis 20 ans, passé par les plus grandes rédactions comme BFM, TF1, Radio France…  Il fait partie de ceux qui veulent faire bouger les choses et nous, on aime ça.

Nous avons donc uni nos cerveaux  (1 rousse, 1 brune, 1 brun…on devrait s’en sortir) pour répondre à 3 objectifs fondamentaux :

∗ Faire gagner du temps aux journalistes dans le traitement de l’info grâce à un condensé qualifié d’actus. 
∗ Combler des périodes creuses (vacances) et des dossiers thématiques grâce à des propositions de sujets à froid.
∗ Recréer du lien entre nous : RP, entreprises, journalistes

Nous avons pensé un concept B2P :  un nouveau canal de communication à destination des journalistes, additionnel aux campagnes RP et autres outils de communication.

Notre Newsletter Com’Un Lundi, c’est l’assurance pour les journalistes de détecter en un clic un condensé de sujets qualifiés sur les entreprises françaises.  Pour les annonceurs, il s’agit de proposer un canal additionnel qui boostera une campagne RP traditionnelle ou une actualité ponctuelle.