Créanergie digitalise la filière bois

Innovation digitale – Logistique – Filière bois

Basée dans le Vercors depuis 2010 Créanergie a pour mission de promouvoir l’utilisation locale du bois énergie comme combustible écologique et renouvelable (granulés, bois déchiqueté, pelet…). En partenariat avec l’Ensimag, la société a développé une appli collaborative appelée « WoodStack » pour optimiser la gestion des stocks de bois en forêt.

Elle permet de géolocaliser les ressources, les quantités disponibles, donne des infos sur l’accessibilité aux sites et permet la traçabilité des flux (d’où vient le bois, où va t-il…). Les transporteurs peuvent ainsi organiser leurs tournées et les donneurs d’ordre optimiser les plans d’approvisionnement d’ordinaire faits main.

Actuellement en cours de test, cette initiative a été financée par la Région dans le cadre d’un appel à projet Développement et Innovation de la filière bois FIBOIS.  Chiffres : un modèle éco qui repose sur la vente de licence avec un objectif de vente de 50 licences sur cette 1ère année 2018 pour ensuite s’ouvrir à l’international. Siège social : Saint Nizier du Moucherotte
Quelques liens utiles :

Contact Com’Un Lundi Solenn Petitjean presse@comunlundi.com 06 85 03 05 29

Rétrolien depuis votre site.