CODAM cherche désespérément des salariés

 
 #Métallurgie – #Découverte – #Emploi

Ce mois-ci nous avons visité CODAM, une entreprise descendante des ganteries Perrin, qui fabrique des petites pièces métalliques par millions. 3000 m2 d’usine implantée à Échirolles où sont produits depuis 60 ans plus de 200 millions de pièces par an pour les marchés de l’auto, les équipements de loisirs, la quincaillerie et l’industrie.

Se côtoient encore de vieilles machines d’antan et les technologies modernes pour produire œillets, rivets, joints, inserts d’assemblage… près de 500 sortes de pièces, étoffées chaque année d’une quinzaine de nouveaux produits.

Leader Européen de l’oeillet, CODAM exporte 70% de sa production dans le monde et réalise un CA de 2.5 millions d’euros grâce à une équipe de 23 personnes. Une entreprise en croissance rachetée en 2011 par Bruno Escaron qui s’est donné pour objectif d’atteindre les 5M€ de CA dans 5 ans mais qui peine à recruter des techniciens qualifiés. Les industriels de la région estiment à 40 le nombre de postes de Techniciens à pourvoir en Isère dans le secteur de l’industrie ! Une pénurie qui pousse Bruno Escaron à penser un nouveau programme de formation en collaboration avec AFPI (Pôle Formation des Industries Technologiques Isère) qui devrait voir le jour d’ici la rentrée 2018. CODAM pour Compagnie Dauphinoise d’Articles Métalliques

Contact Com’Un Lundi Solenn Petitjean presse@comunlundi.com 06 85 03 05 29

Rétrolien depuis votre site.