Une Grenobloise lance son concept de… baluchons du terroir !

Mon_baluchon_tiffany_garcia2

 

Produits du terroir – Phénomène des box – Commerce local

Ce joli minois sur la photo, c’est Tiffany Garcia, arborant fièrement sa 1ère box gourmande, sur le thème de l’apéritif (on prolonge les vacances ?)

Dans ses bagages, un Master à l’IAE de Grenoble et une envie naturelle d’entreprendre. A seulement 25 ans, elle lance sa start-up Mon Baluchon, un concept de « box gourmandes » servies avec un baluchon dont les produits sont scrupuleusement choisis (et goûtés, vous vous en doutez bien !) auprès des producteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un parti pris de consommer local et de ne proposer que des gourmandises fabriquées de manière artisanale et respectant le savoir-faire traditionnel.

Comme on sait que certains aiment bien les chiffres : saviez-vous que notre région compte 116 000 agriculteurs actifs, 3,1 millions d’hectares de surface agricole et que le marché régional des agriculteurs représente 6 milliards d’euros en 2015 ? (selon étude de la Région)

Signe particulier : Commercialisation du 1er baluchon mi-septembre en même temps que la sortie de la nouvelle plateforme web! Et vous savez quoi ? Mon Baluchon va ravir nos papilles de quelques produits du terroir jeudi à la soirée Apéro Média… Avis aux gourmands !

 

Contact Com’Un Lundi
Mary Grammont
presse@comunlundi.com
06 73 02 98 10

Rétrolien depuis votre site.