Amentz, l’apprentissage de la guitare par les pieds

Startup – Musique learning – IoT

Alerte Musique ! On vient de découvrir la start-up voironnaise Amentz qui a développé un pédalier connecté pour faciliter l’apprentissage de la guitare. A l’aide de ce super pédalier, le musicien, quel que soit son niveau, peut contrôler en temps réel par le pied, une multitude de fonctionnalités sans jamais lâcher la guitare des mains.

Lire la suite

Mezcalito : la Scop, un choix délibéré pour se démarquer des majors de la communication

Communication – Croissance – Entreprendre autrement

Atypique dans l’univers de la communication de par son statut Scop, l’agence grenobloise Mezcalito affiche de belles performances. Croissance, recrutement et fidélité client, cette entreprise participative vient de dépasser le million de chiffre d’affaires et signe le géant du numérique Axel Springer.

Lire la suite

Cette créatrice grenobloise fabrique des bijoux à partir de dessins d’enfants

#LaBelleHistoire – GrandPublic – Arty

C’est la découverte « so Fresh » du mois ! Marlène, 27 ans, alias Miss M, immortalise les dessins de nos enfants en les transformant en bijoux. D’abord autodidacte, elle a décidé de se former à la bijouterie en 2015 et fait le pari d’arrêter sa carrière dans le social pour créer sa marque de bijoux. Dans sa lancée créative, elle s’illustre à son 1er bijou à partir d’un dessin d’enfant. C’est un vrai succès. Kids’ Art est né ! Pendentifs, bracelets, boucles d’oreilles… elle confectionne tout de son petit atelier, chez elle.

Lire la suite

Bluecime, le troisième oeil pour surveiller les remontées mécaniques

 #IA – #Stations – #RéductionDesRisques

Plusieurs faits dramatiques ont fait la Une des journaux cet hiver, avec notamment cette fillette de 6 ans chutant de son télésiège à cause d’un garde-corps non baissé, rattrapée in extremis par son père. C’est ce type de défaillance que Bluecime peut éviter grâce à sa technologie qui détecte les anomalies à la sortie d’embarquement des véhicules sur les remontées mécaniques.

Lire la suite

Philippe Rase valorise l’écosystème grenoblois dans le nouveau livre « Je lance ma start-up »

#Edition – #NosGrenobloisOntDuTalent – #Ecosysteme

Le Grenoblois Philippe Rase a de multiples casquettes : Responsable mondial de Sales Strategy & Planning chez Hewlett Packard Enterprise pour Nokia et du développement des offres et solutions IoT, Vice-Président de Grenoble Angels et également Membre Fondateur de Digital Grenoble – French Tech in the Alps. Pas étonnant qu’avec cette expertise, il ait été choisi pour développer tout un chapitre du livre « Je lance ma start-up » écrit par Christophe Blazquez (Gereso Editions, Parution : 26 avril 2018).

Lire la suite