aVRena, le Fortnite grenoblois avec la réalité virtuelle en plus

#e-sport #Réalité Virtuelle 360° & Multi-joueurs

Fortnite ça vous parle ? Ce jeu en ligne qui est devenu un véritable phénomène de société, réunissant en à peine un an, plus de 125 millions de joueurs. Et bien nous avons à Grenoble une toute première salle de réalité virtuelle qui vient d’ouvrir ses portes et qui a développé un jeu aussi fou que celui de Fortnite mais cette fois vous allez pouvoir rentrer dans le jeu vidéo grâce à la réalité virtuelle à 360° !

Le concept s’appelle aVRena, il est porté par Frédéric Serre (ex-Supertec, ex-DeltaDrone) et 24 autres personnes qui ont bossé près de 2 ans sur la R&D de ce jeu de pointe rarement égalé en VR en France (investissements estimés : 3M€).

L’expérience est assez incroyable : par groupe de 3 à 8 personnes vous vous retrouvez plongé dans une même arène avec une vision à 360°. Armes à la main vous partez affronter vos adversaires dans un décor inédit et vos mouvements sont reproduits à l’identique par votre avatar.  Compter en moyenne 15€/pers pour une aventure de 40 min avec briefing, live et replay pour s’améliorer. Basé à la Caserne de Bonne, ce premier centre aVRena devrait très vite se développer en réseau de franchises national avec déjà plusieurs salles en prévision d’ouverture sur le sillon alpin et dans les stations de ski dès le premier semestre 2019. 

Solenn, pour Com’Un Lundi 06 85 03 05 29 presse@comunlundi.com

Rétrolien depuis votre site.