Amentz, l’apprentissage de la guitare par les pieds

Startup – Musique learning – IoT

Alerte Musique ! On vient de découvrir la start-up voironnaise Amentz qui a développé un pédalier connecté pour faciliter l’apprentissage de la guitare. A l’aide de ce super pédalier, le musicien, quel que soit son niveau, peut contrôler en temps réel par le pied, une multitude de fonctionnalités sans jamais lâcher la guitare des mains.

Vous allez pouvoir : ralentir la vitesse de lecture de la partition, revenir sur un passage difficile et le répéter en boucle, jouer virtuellement avec les plus grands artistes en prenant la place du guitariste, en improvisant un solo, avec ou sans le chanteur… bref la palette est large ! Et cerise sur le gâteau, vous pouvez enregistrer votre bœuf avec John Lennon et partager ensuite votre bande son sur le net.

Ce pédalier s’accompagne d’un logiciel qui permet de synchroniser l’audio, les tablatures et les tutos vidéos pour corriger ses défauts en un clin d’œil. Commercialisation : en passe d’être commercialisée dans les magasins de musique, la solution « Guitar Band Player » de son petit nom, est aujourd’hui disponible sur internet et testée par des écoles de musique et quelques youtubers de renoms.  

Rétrolien depuis votre site.